Dead End

Nous sommes tous victimes de la prison de l'ignorance...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Se balade......-freeeeee-

Aller en bas 
AuteurMessage
Joyce Two-Delta
Admin
Joyce Two-Delta

Messages : 133
Date d'inscription : 24/03/2008

YoU
Age:: 23 ans
Relations::

Se balade......-freeeeee- Empty
MessageSujet: Se balade......-freeeeee-   Se balade......-freeeeee- Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:56

Joyce se baladait dans les couloirs si blancs du centre. Il était tôt et elle venait de se réveiller. Ce blanc lui sortait par les oreilles: centre: blanc, couloirs: blanc, chambre: blanche, habits: blanc. Seuls les gens du personnel du centre avaient le droit à une autre couleur: le noir. Une couleur qui leur allait drôlement bien d'ailleurs, et qui leur donnait un air encore plus sévère et froid qu'ils ne devaient l'être sans leur uniforme. Les occupants du centre aussi étaient comme en uniforme, toujours les même habits. Et quand ils étaient sales, ils les mettaient dans une corbeille, allaient dormir, et le lendemain: tout était propre, ra,gé, impécable.
O'Connor ne savait donc pas que ce sont les petites imperfections de la vie qui font tout son charme? Toute cette perfection....c'était trop. Sûrement ne voulait-il que leur bien, mais à trop faire, c'était étouffant.

Joyce était donc perdue dans ses pensées. Elle longeait les couloirs de cette espace réservé aux femmes du centre.
Elle qui, en général, était si joyeuse avait l'air d'un calme et d'une sagesse troublante...Comme si ce n'était pas la même personne que d'habitude. Bien sûr, elle n'était pas en proie aux doubles personnalités: c'était elle même qui s'imposait de ne jamais faire autre chose que de sourire, rigoler et jouer devant les autres occupants qu'elle conaissait. Personne ne savait comment elle était vraiment. Ce fût qu'elle arriva ici qu'elle devint ce petit lapin rose, un peu folle, marrante, insolante et insouciante que tout le monde se plait à voir. Et elle, elle masquait sa vraie personalité: réfléchie, calme, posée, intelligente. Cela vallait mieux.

Elle le faisait pour ne pas voir que sa vie n'était celle dont elle révait, pour ne pas voir qu'elle était enfermée dans la bulle de la folie d'un dingue du pouvoir. Elle s'aveuglait et elle se mettait en tête que c'était pour son propre bien. Et quand ceux qu'elle conaisait bien du centre la voyait tel qu'il devraient la voir en général, ils croient que quelque chose ne va pas. Et ils ont raison, car quand elle redevient celle qu'elle était avant tout cela, tout ses problèmes ressurgissent: Non, ca ne va pas. Cette prison de verre l'étouffait, celle qu'elle voudrait être asphixiait, il lui fallait quelqu'un à qui parler de toute urgence....avant qu'on ne la retrouve dans un état à ramasser à la cuillère.

_________________
Brûlons la chandelle par les deux bouts.
Elle peut bien fondre et brûler vite,
pourvu qu'elle éclaire bien.

Se balade......-freeeeee- 11549811
>Robert Redford<
Revenir en haut Aller en bas
http://deadend.exprimetoi.net
 
Se balade......-freeeeee-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Le Gendarme en balade [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dead End :: C.E.N.T.R.E O'C.O.N.N.O.R :: _* L'aile des Femmes: Dortoirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser